La Fiesta kit Rally2-WRC M-Sport à l’ERC Portugal


En cette fin d’année les choses bougent rapidement chez M-Sport. En effet après avoir reçu la confirmation ce mois-ci du retour officiel de Ford en WRC, le préparateur britannique a rapidement pris le chemin des essais pour développer sa Ford Fiesta kit Rally2-WRC 2027 en Espagne sur l’asphalte avec Matthew Wilson.

Le temps presse puisque cette nouvelle évolution de la Ford Fiesta va courir dans la catégorie reine en 2027 et 2028 aux côtés des WRC27 comme la réglementation l’autorise, avant de lancer une autre auto en 2029. Les dernières informations remontent que M-Sport va engager trois autos l’année prochaine sur toutes les manches.

En attendant ces échéances à court et long terme, la FIA a exceptionnellement autorisé la participation de la Ford Fiesta kit Rally2-WRC ce week-end lors de la dernière épreuve du championnat d’Europe des rallyes (ERC) sur les spéciales en terre du Rally Six Cities North of Portugal (voir l’article 4 du communiqué officiel ► ici).

McErlean qui sera le pilote avec sur les portières le numéro 500, aura le droit de participer au shakedown (pas le qualifying stage) et sur les dix-sept spéciales. Il ne sera pas classé, et sa position de départ pourra être aléatoire au regard des commissaires de course. Une séance d’essais grandeur nature pour M-Sport et sa Ford Fiesta kit Rally2-WRC 2027 qui sera en quelque sorte une voiture ouvreuse mais pas toujours première sur les pistes.