Ce week-end estonien a bouleversé les positions avec une très bonne opération pour Hyundai, et notamment Tänak même s’il n’a pas pu surpasser un très GRAND Oliver Solberg qui s’est offert sa première victoire en WRC.
En effet, Tänak avec sa deuxième place à l’arrivée passe désormais leader du championnat pilotes avec un point d’avance sur l’ancien locataire de la première place, Evans. Le troisième au classement est Ogier talonné par Rovanperä (trois points de retard). On notera le grand bond en avant de Solberg qui passe maintenant Pajari, alors qu’il avait déjà Munster et McErlean derrière lui.
Hyundai remporte une nouvelle fois après la Grèce plus de points que Toyota qui reste toutefois leader du championnat constructeurs avec 52pts d’avance sur son principal rival coréen.
En WRC2, pas de changement puisque les leaders n’étaient pas présents en Estonie.
Prochaine étape dans deux semaines sur la terre en Finlande.
Classements complets WRC et WRC2 saison 2025 disponible ► ici.
Classements WRC et WRC2 après l’Estonie
Posted in: News Rallyes
– Posted on 20 juillet 2025