WRC Monte Carlo 2023 – Ogier large leader ce vendredi midi


Un début de rallye parfait pour Sébastien Ogier qui, après avoir été le plus rapide sur le shakedown, remporte pour le moment toutes les spéciales depuis la boucle nocturne d’hier soir. Le Français totalise maintenant cinq scratch sur cinq et possède une bonne trentaine d’avance sur Neuville et Rovanperä sur le podium provisoire.

Cet après-midi, les pilotes vont reprendre à partir de 14h23 les trois mêmes spéciales de ce matin.

SS3 : Ogier démarre sa journée comme il l’a terminé avec un meilleur temps.
SS4 : Et c’est un quatrième scratch de suite pour Ogier malgré un souci avec le système hybride.
SS5 : Crevaison pour Evans qui perd 42s1 et chute au classement général, son co-équipier Rovanperä sort légèrement de la route et endommage l’arrière de la Yaris. Loubet quant à lui rencontre des soucis de direction assistée et sort légèrement de la route (+1mn31s9). Ogier est le plus rapide et obtient un 5/5.

► TOP10 après SS5 : Ogier Neuville+32s7 Rovanperä+34s5 Tänak+40s2 Evans+54s7 Sordo+1mn04s1 Lappi+1mn23s3 Katsuta+1mn23s8 Loubet+2mn31s5 Gryazin+2mn40s6… Serderidis+9mn16s0… (classement)

► Temps scratch : Ogier (5).

Live Text Complet Horaires Résultats Live Twitter Vidéos