V-Rally 4 : l’expérience sur Nintendo Switch

16 ans après, il est de retour ! La série des jeux vidéos V-Rally que tous les gamers ont connu revient avec son quatrième opus édité par Bigben Interactive et Kylotonn Racing Games pour le grand bonheur de tous.

V-Rally dont la première édition remonte à 1997 avait révolutionné le jeu vidéo en sortant jusqu’en 2002 (dernière édition) trois séries qui ont marqué les joueurs qui seront ravis de jouer avec cette nouvelle version moderne disponible sur plusieurs plateformes de jeux : PS4, X-Box One, PC et Nintendo Switch.

Après un premier test effectué sur la version Nintendo Switch qui permet de jouer en mode solo ou en mode nomade à plusieurs, c’est une bonne surprise. Les graphismes sont sympas et bien travaillés, les passages de gués, les traces de pneus sur la piste mais aussi la poussière tout est là. Les bruits moteurs des différents véhicules sont également fidèles ainsi que les bruitages d’ambiance (échappement, pneus…) avec une IA assez coriace.

Le contenu du jeu est varié avec cinq modes mis à disposition : Rallye, V-Rally Cross, Extreme-Khana, Buggy et Hillclimb. Ces modes de jeu qui offrent pas moins de cinquante véhicules en passant de l’historique Lancia Delta S4 et Stratos, Porsche Safari, R5 Turbo mais aussi modernes avec les Ford Focus + Fiesta RX, MINI, VW Polo WRC… Des continents variés avec surfaces différentes pour disputer les courses au Japon, en Sibérie, au Kenya, en Malaisie, à Monument Valley entres autres…

Les modes multijoueurs (écran splitté), en ligne jusqu’à huit joueurs ainsi que le mode carrière avec plusieurs personnalisations varient l’attrait du jeu pour diversifier l’expérience. En conclusion, un jeu sympa qui permet une bonne alternative pour sortir de la licence WRC cadrée et calquée sur le championnat du même nom déjà proposé l’an passé par ce même éditeur. Une expérience à mi-chemin entre la simulation (prise en main pas si évidente au départ) et l’arcade pour tous les fans de rallyes et rallycross.