Une minute de pénalité pour Rovanperä en Estonie !


Ce samedi dès le premier chrono du jour, Kalle Rovanperä frappe un grand coup en signant le scratch et en prenant les commandes du rallye. Sur la spéciale suivante, le jeune pilote finlandais victime d’une crevaison chute en huitième position. Revenu en quatrième position aux portes du podium malgré cette mésaventure, Rovanperä retombe finalement en sixième position du général ce samedi soir en Estonie, la faute à une plaque de radiateur !

Explications
Lors des liaisons, pour garder le moteur à température les autos disposent d’une plaque d’obturation du radiateur qui est retirée à un moment précis avant le départ de la spéciale pour éviter la surchauffe. Cette fameuse plaque doit être obligatoirement enlevée avant le check control et cet après-midi avant le chrono n°10, Jonne Halttunen le copilote a retiré l’élément à l’intérieur de la zone contrôle, chose que les commissaires ont sanctionné lourdement en infligeant une pénalité d’une minute à l’équipage qui perd deux positions au général.

Les règles sont les règles ! Et pour cette première année d’apprentissage en WRC, Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen se rappeleront dans le futur de cette aventure estonienne sur la Toyota Yaris WRC…