Un calendrier WRC 2020 vraiment définitif ?


Le championnat du monde des rallyes qui s’est arrêté brutalement en mars dernier au Mexique, suite à l’épidémie mondiale du Coronavirus, va enfin reprendre la semaine prochaine en Estonie du côté de Tartu. Une reprise compliquée à mettre en place puisque la FIA et le promoteur ont dû composer avec huit annulations, si bien que le calendrier original a été modifié dix fois en comptant les deux rallyes (Estonie et Belgique) qui ont été rajoutés.

La saison WRC 2020 comptera alors sept rallyes au total ? Vraiment ? La dernière modification de date de la Sardaigne avancée début Octobre laisse une pause de quasi un mois et demi avant de terminer l’année en Belgique fin Novembre. Il est donc légitime de se poser la question sur d’éventuelles nouvelles modifications à venir et se demander où en est le projet Croatie (rallye asphalte) après la visite de Oliver Ciesla en Février à Zagreb.

Même si le Croatia Rally visait une entrée pour 2021 la crise sanitaire mondiale qui est passée par là pourrait accélérer finalement l’introduction de la Croatie dès cette saison pour combler le manque de rallye.

Aussi même si son format n’est pas vraiment adapté à une manche du championnat du monde, il était question un moment donné d’intégrer le Monza Rally Show pour justement faciliter le contrôle des spectateurs par rapport à cette année si étrange. Affaire à suivre…