Toyota reprend le programme WRC à 100%


De retour en 2017 sous la nouvelle ère du championnat du monde des rallyes avec la Yaris, Toyota confie d’emblée son programme WRC durant trois saisons à la structure de Tommi Mäkinen Racing basée en Finlande puis dernièrement en Estonie. Une alchimie à la sauce finlandaise qui a porté ses fruits en ramenant le titre constructeur en 2018 puis le titre pilote pour Ott Tänak l’année suivante.

Actuellement en tête du championnat WRC aussi bien niveau constructeur que pilote avec Elfyn Evans, Toyota va toutefois revoir son organisation dès Janvier 2021 avec un changement majeur puisque la maison mère va reprendre l’intégralité du programme rallye pour la conception et le développement, et Toyota Gazoo Europe sera en charge des opérations WRC. Plusieurs modifications vont donc être opérées dont un nouveau directeur sportif qui sera nommé puisque Tommi Mäkinen devient conseiller sport auto pour la marque afin de continuer à bénéficier de l’expérience de ces trois années d’expérience.

Du côté des pilotes on retrouvera Kalle Rovanperä et Elfyn Evans toujours sous contrat pour la saison 2021 en attendant la décision de Sébastien Ogier de poursuivre l’aventure WRC ou non…

Communiqué officiel Toyota Motor Corporation.