Toyota Gazoo Racing remercie Latvala et Meeke


Ott Tänak parti chez Hyundai Motorsport pour deux saisons, Toyota Gazoo Racing qui reste sur l’échec d’un nouveau titre constructeur WRC, a décidé de renouveler intégralement la composition de l’équipe en 2020. Ainsi le trio Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä ont été recruté pour un nouveau départ.

Les deux autres pilotes officiels de la saison passée Jari-Matti Latvala et Kris Meeke sont donc par conséquence sur la touche et les remerciements réciproques ont été publiés sur leurs différents réseaux sociaux personnels avec un bel hommage de Akio Toyoda le président de Toyota pour les deux équipages. Reste à connaître maintenant l’avenir de ces deux pilotes dont la vitesse de pointe est indéniable même si la fiabilité n’a pas toujours été au rendez-vous. Aucune réaction n’a été émise par le pilote britannique Kris Meeke contraitement au Finlandais qui a admis travailler sur un projet de quelques manches WRC en 2020 au volant d’une Yaris ou d’une autre auto.

A l’heure actuelle la composition du WRC 2020 se complète et une seule équipe (M-Sport) n’a pas encore annoncé ses plans pour 2020 où un baquet semble déjà acquis par Teemu Suninen. A suivre…