Toyota 2022 : Ogier mi-temps / Lappi de retour ?


Alors que le Kenya accueille cette semaine le championnat du monde des rallyes pour la sixième épreuve du calendrier, les spéculations concernant la formation Toyota Gazoo Racing en 2022 vont bon train.

Sébastien Ogier interviewé à son arrivée (voir vidéo ci-dessous) a réafirmé sa volonté de ne pas poursuivre sur une saison complète en 2022 mais plutôt s’orienter vers un programme partiel de quelques rallyes. Le nom de Esapekka Lappi revient fréquemment ces derniers temps et pourrait ainsi effectuer son retour au sein de l’équipe japonaise sur les rallyes où le Français ne serait pas présent. Le Finlandais a roulé durant deux saisons en 2017 et 2018 avant de rejoindre Citroën Racing et M-Sport Ford pour finalement ne plus avoir de volant officiel depuis 2021.

Pour compléter ce volant partagé sur l’une des Yaris WRC, il ne devrait pas avoir de bouleversement majeur sur les deux autres autos puisque Elfyn Evans et Kalle Rovanperä seraient en passe de signer un nouveau contrat pour continuer l’aventure avec Toyota en 2022. Affaire à suivre dans les semaines qui arrivent…