Tänak reprend ses marques avec Markko Märtin


Alors que le championnat du monde des rallyes est au point mort depuis mi-Mars suite à l’épidémie mondiale liée au Coronavirus, tout le monde attend le nouveau calendrier remodelé pour avancer. Après les annulations du Portugal et du Kenya, les reports de l’Argentine et de la Sardaigne, c’est maintenant la Nouvelle-Zélande et le Japon qui risquent aussi de passer à la trappe. LA FIA et le promoteur visent une reprise éventuelle en Finlande cet été avec un objectif de quatre ou cinq rallyes supplémentaires pour terminer la saison WRC 2020.

En attendant, les différents équipages prennent leur mal en patience étant donné que la FIA a interdit les essais WRC jusqu’à fin Mai mais ce qui n’empêche pas les Teams de travailler dans leurs différents QG pour préparer l’avenir. Pour patienter quelques pilotes se sont tournés vers l’eSport durant cette période en attendant le feu vert.

Cette semaine deux pilotes Hyundai se sont montrés avec tout d’abord Thierry Neuville qui s’est amusé avec François Delecour dans le Sud de la France à bord des Cross Car de l’équipe du pilote belge Lifelive.

Ott Tänak a également repris ses marques en compagnie de Markko Märtin et son équipe Red Grey Team (qui engage deux i20R5 en WRC avec Veiby et Gryazin) pour quelques runs avec la i20R5 sur les pistes en terre d’Estonie. A l’occasion, l’ancien pilote WRC Markko Märtin a ressorti sa Ford Focus WRC.

Edit du 3 Juin 2020 : Le Rallye WRC Finlande 2020 est annulé.