Saison WRC 2020 : et maintenant quelle suite ?


L’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement sur toute la planète a pour conséquence un impact sanitaire, social et économique dévastateur avec le confinement des populations. Dans une autre mesure le championnat du monde des rallyes, comme tous les autres sports amateurs ou professionnels, se retrouve fortement impacté.

Après avoir déjà reporté à une date ultérieure la prochaine manche WRC qui devait se dérouler en Argentine, la FIA s’est vue dans l’obligation d’écourter le rallye du Mexique au samedi soir pour permettre à tout le monde de rentrer.

Le Chili déjà annulé pour d’autres raisons laisse ainsi une longue pause de deux mois à partir d’aujourd’hui avant de revenir au Portugal le week-end du 21-24 Mai. Une manche européenne maintenue à l’heure actuelle mais qui pourrait aussi potentiellement être remise en question, tout comme la suivante début Juin en Sardaigne. Après ces deux étapes en Europe, le WRC devrait ensuite repartir sur le continent africain au Kenya mi-Juillet.

Beaucoup d’interrogations sont donc légitimes sur la suite de la saison WRC 2020 même si bien évidemment tout cela ne reste que du sport et la santé mondiale reste la priorité absolue. Bon courage à tous !

Edit du 24 Mars 2020 : Le Portugal et la Sardaigne sont repoussés à une date ultérieure.