Rossi et Kubica au WRC Rally Monza 2020 ?


Le championnat du monde des rallyes qui a subit une énième modification de son calendrier (crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus oblige) début Octobre pour finalement passer à huit manches, comptera donc une nouvelle épreuve pour que la saison 2020 ne se termine pas en Belgique comme prévu.

En effet le Monza Rally Show renommé WRC ACI Rally Monza en Italie début décembre sera le point final de cette saison si particulière. Outre une nouvelle appellation le Rally Monza subira également une transformation pour s’adapter au format WRC et en plus des spéciales sur le circuit, d’autres chronos vont s’effectuer en Lombardie.

Ce grand final qui attribuera très certainement le titre de champion du monde 2020 débattu actuellement entre Evans, Ogier, Neuville et Tänak devrait voir également la participation d’autres grands noms du sports automobiles.

Sept fois vainqueurs de l’épreuve, Valentino Rossi serait actuellement en négociation avec l’équipe M-Sport pour rouler en Fiesta WRC tout comme Robert Kubica qui a roulé plusieurs saisons en WRC par le passé.

Le parcours complet du WRC ACI Rally Monza sera disponible ici.