Rallye WRC Monte Carlo 2021 : stop ou encore ?


Manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes 2021 dans une vingtaine de jours, le rallye WRC Monte Carlo se retrouve à nouveau dans une situation très compliquée et pourrait être modifié, reporté voir annulé.

Après une première modification de l’itinéraire pour répondre aux exigeances sanitaires et du couvre-feu sur le territoire français à 20h, l’organisation a ensuite durcit les restrictions en informant que le rallye se déroulera à huis clos sans les spectateurs interdits au parc d’assistance ainsi que sur les spéciales.

Suite aux dernières règles du gouvernement applicables depuis le 2 Janvier, à savoir le couvre-feu avancé à 18h dans les départements des Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes que traverse le rallye, la situation est maintenant très tendue puisqu’au moins quatre spéciales ne rentrent plus dans le cadre de l’horaire à respecter.

Les préfets et les membres de l’organisation doivent maintenant se rencontrer cette semaine afin de fixer rapidement l’avenir de l’édition 2021 (modification du parcours ou annulation) puisque la logistique doit bientôt arriver sur place à Gap, et les équipes vont démarrer de nouveaux essais dans quelques jours.