Pierre-Louis Loubet pilote officiel M-Sport 2023


Après un apprentissage compliqué sur la i20WRC au début de sa carrière, Pierre-Louis Loubet avec son copilote Vincent Landais, avait choisi de s’orienter chez M-Sport en privé pour débuter l’ère hybride avec la Puma Rally1.

Un choix plutôt judicieux, puisque le jeune pilote a progressé en se montrant plus à l’aise avec l’auto et en remportant même deux spéciales sur le rallye de Grèce Acropole 2022. Engagé sur sept épreuves, Loubet a terminé deux fois aux portes du podium (quatrième position) en Sardaigne et en Grèce.

En 2023, un tout nouveau challenge l’attend puisqu’il aura l’opportunité de prouver son potentiel en devenant l’un des pilotes officiels de l’équipe M-Sport aux côtés notamment de la nouvelle recrue Ott Tänak. A noter également que son copilote Vincent Landais parti avec Sébastien Ogier chez Toyota, est remplacé par un nom bien connu dans le monde du WRC : Nicolas Gilsoul.