Pas de Lappi sur le WRC en 2021 ?

Alors que l’émotion et l’euphorie étaient palpables au point stop de la dernière spéciale du WRC Rally Monza avec les différents titres de champion qui s’enchaînaient, les déclarations du pilote M-Sport Esapekka Lappi furent beaucoup moins joyeuses quant à son avenir. La seule Ford Fiesta WRC M-Sport terminant quatrième au général contrastait avec le bilan moyen de l’équipe ce week-end après l’abandon prématuré de Suninen dès vendredi pour moteur cassé et Greensmith qui sortait définitivement de la route samedi après-midi.

Le transfuge Citroën de la dernière inter-saison interrogé par Molly Pettit (reporter officiel du WRC) sur la suite de sa carrière chez M-Sport a indiqué qu’il ne sera sans doute pas au départ de la saison WRC 2021 en Janvier prochain. Des paroles synonymes que son contrat chez M-Sport ne serait donc pas reconduit une deuxième année.

Le Finlandais réalisait cette année sa quatrième saison WRC après deux années chez Toyota Gazoo Racing (2017 et 2018), un an chez Citroën Racing en 2019 et enfin chez M-Sport cette saison.