Parcours du Rallye WRC Monte Carlo 2023 dévoilé


L’Automobile Club de Monaco a présenté aujourd’hui le parcours du prochain rallye WRC Monte Carlo 2023 qui ouvrira la nouvelle saison du championnat du monde l’année prochaine avec dix-sept spéciales (314,52kms) du 19 au 22 janvier. Comme cette année et même si la région des Hautes-Alpes espérait un retour du parc d’assistance à Gap, celui-ci restera exclusivement une nouvelle fois basé sur le port de Monaco.

Quatre journées vont constituer l’itinéraire de l’édition 2023 avec tout d’abord le jeudi qui va démarrer avec le shakedown (interdit au public pour raisons de sécurité) de Sainte-Agnès suivi de deux spéciales : « La Bollène-Vésubie – Col de Turini » (qui fera office également de power stage) et « La Cabanette – Col de Castillon ».

la deuxième journée du vendredi (106,18kms) se jouera en deux boucles de trois spéciales : « Roure – Beuil », « Puget-Théniers – Saint-Antonin » et « Briançonnet – Entrevaux ».

Le samedi (98,43kms) sera composé de cinq spéciales avec deux passages dans « Malijai – Puimichel » et « Saint-Geniez – Thoard ». Le chrono « Ubraye – Entrevaux » terminera la journée.

Et enfin le dimanche se finira sur les hauteurs de Nice (68,98kms) avec deux boucles de deux spéciales : « Lucéram – Lantosque » et « La Bollène-Vésubie – Col de Turini ».

Itinéraire complet du Rallye WRC Monte Carlo 2023 disponible ici.