Ogier « 2019 sera ma dernière année en WRC ! »


La fin de saison du championnat WRC 2018 avec quatre rallyes à terminer s’annonce grandiose avec trois pilotes (Neuville-Ogier-Tänak) aux coudes à coudes pour décrocher le titre en Novembre prochain. Fin de saison qui est aussi synonyme de transferts puisque seuls Mikkelsen et Tänak ont des contrats au-delà de 2018.

Le Champion du Monde sortant, Sébastien Ogier, est évidemment au centre des négociations depuis que ce dernier a déclaré que 2019 sera sa dernière campagne sur le WRC. Hormis le choix de rester dans la continuité chez M-Sport malgré la demande du pilote pour un renfort plus conséquent de la maison mère Ford, la piste Citroën Racing est toujours d’actualité sans oublier la possibilité de prendre sa retraite en fin de saison.

Ogier qui compte désormais 23pts de retard sur son rival Neuville et 13pts d’avance sur Tänak après le Rallye d’Allemagne, semble ouvert seulement à ces trois solutions puisqu’un transfert vers Toyota ou Hyundaï qui ont tous deux leur pilote n°1 semble assez compliqué pour la stabilité des équipes.