Neuvième victoire pour Ogier au Monte Carlo


Sébastien Ogier devient ce dimanche 22 janvier 2023 le recordman de victoires sur le rallye WRC Monte Carlo en décrochant une neuvième victoire. Intouchable tout le week-end malgré quelques tentatives de Rovanperä, le pilote français a remporté la moitié des spéciales de l’épreuve (9/18) au volant de sa Toyota Yaris Rally1.

Ogier (56ème victoire) qui roule pour une saison partielle cette année ouvre donc le compteur de l’équipe Toyota Gazoo Racing qui inscrit par la même occasion un doublé avec Rovanperä qui termine second. Neuville, meilleur pilote Hyundai, termine sur le podium en troisième position tandis que les deux autres pilotes de l’équipe Sordo et Lappi terminent respectivement septième et huitième. Chez M-Sport, les résultats sont mitigés avec Loubet qui sort de la route deux fois vendredi et samedi, puis finalement doit jeter l’éponge à cause d’un souci mécanique ce dimanche matin. Malgré de grosses attentes, Tänak termine seulement cinquième.

A noter la première victoire de Vincent Landais en WRC, nouveau copilote de Sébastien Ogier.

Prochaine épreuve WRC en Suède dans trois semaines sans Ogier mais avec Bertelli (en privé).

► TOP10 final : Ogier Rovanperä+18s8 Neuville+44s7 Evans+1mn12s4 Tänak+2mn34s9 Katsuta+3mn32s6 Sordo+3mn47s5 Lappi+3mn51s4 Gryazin+10mn03s5 Rossel+10mn07s9… Serderidis+26mn50s3… (classement)

► Temps scratch : Ogier (9) / Rovanperä (6) / Neuville (2) / Evans (1).

Live Text Complet Horaires Résultats Live Twitter Vidéos