Miniature Ottomobile : Peugeot 205 Rallye

Après une première découverte test de la Peugeot 504 Safari Rally en septembre dernier, je vous propose aujourd’hui la présentation de la célèbre Peugeot 205 Rallye miniature à l’échelle 1/18ème de la marque Solido.

Pour cette deuxième expérience en partenariat avec le site spécialisé Ottomobile je vous propose de découvrir à la lecture de cet article le test de la Peugeot 205 Rallye Tour de Corse 1990 pilotée par Fabien Doenlen (copiloté par Evelyne Merciol) qui avait terminé à l’époque en douzième position au classement général.

Un emballage soigné

Le déballage confirme d’emblée le sérieux de ce site en ligne. A l’intérieur d’un carton, confinée dans un gros bloc de polystyrène accrochée par trois grosses vis, notre éclatante Peugeot 205 sortie de son sac plastique se dévoile.

Une très belle reproduction irréprochable

Avec une peinture brillante et soignée (pas de coulure), des vitres très transparentes et de belles jantes blanches il est difficile de trouver le moindre défaut à cette reproduction à l’échelle 1/18ème. Tout est reproduit fidèlement à la réalité jusqu’aux portières qui s’ouvrent et laissent apparaître l’arceau de sécurité.

L’intérieur de la Peugeot est également bien fourni avec les compteurs du tableau de bord, les sièges, les ceintures, la boîte de vitesse ! C’est clairement une réussite que nous propose Ottomobile.

En conclusion si vous êtes fan de rallye et de miniature, il faut vous rendre sur le site Ottomobile [lien] qui fabrique exclusivement l’échelle 1/18ème pour trouver des modèles de qualité qui vous plairont.