Kristoffersson et Ekström vainqueurs du WRX Suède


Comme tous les autres domaines sportifs et économiques, la saison 2020 du championnat du monde de rallycross a été fortement perturbée si bien que son démarrage a été repoussé à ce week-end du 22-23 Août en Suède sur le circuit de Höljes (1,21kms) suite à l’épidémie mondiale liée au Coronavirus.

Après plusieurs annulations et modifications du calendrier, dix manches ont été retenues exclusivement en Europe avec la Suède, la Finlande, la Lettonie, la Belgique, le Portugal, l’Espagne et l’Allemagne. Pour palier au manque crucial de manche, il a été décidé également que la Suède, la Finlande et la Lettonie vont constituer à chaque fois deux manches soit six au total, et que les deux premiers rendez-vous nordiques seront disputés à huis clos.

Côté plateau 2020, sept équipes sont engagées à temps complet sur la saison avec plusieurs pilotes qui piloteront plusieurs marques : Hyundai i20, Peugeot 208, Renault Clio, Renault Megane, VW Polo, Seat Ibiza…

Pour ce premier affrontement en Suède, 17 SUPERCAR sont attendues sur la grille avec le remplacement de dernière minute de Janis Baumanis par le champion WRX 2016 Mattias Ekström sur l’Audi S1RX.

Suite au format exceptionnel de deux manches distinctes, seulement trois qualifications sont programmées chaque journée de course suivies des demi-finales et finales traditionnelles (valable également en Finlande et Lettonie).

Tous les résultats du WRX Suède Höljes 1 + Suède Höljes 2.
__________________________________________________________________________________________________

HÖLJES 1

Q1: Kristoffersson Q2: Ekström Q3: Kristoffersson

DF1: Kristoffersson DF2: Ekström

FINAL / Vainqueur: Kristoffersson

__________________________________________________________________________________________________

HÖLJES 2

Q1: Kristoffersson Q2: Ekström Q3: Kristoffersson

DF1: Kristoffersson DF2: Larsson

FINAL / Vainqueur: Ekström