Rallye WRC Estonie – Victoire de Ott Tänak !


Les compatriotes de Ott Tänak n’ont pas été déçus ce week-end avec leur pilote fétiche qui décroche sa treizième victoire WRC sur ses terres en Estonie. Hyundai Motorsport en profite pour inscrire un doublé suite à la belle performance de Craig Breen et Sébastien Ogier conserve sa première place au championnat pilotes en décrochant la troisième place en Estonie. Prochain rendez-vous dans quinze jours au Rallye WRC de Turquie à huis clos.
__________________________________________________________________________________________________

Après six mois d’arrêt forcé suite à l’épidémie mondiale liée au coronavirus, le championnat du monde des rallyes est enfin de retour et redémarre cette semaine via un calendrier complètement bouleversé dans un contexte très particulier. Exit huit manches : Argentine, Portugal, Kenya Safari, Finlande, Nouvelle-Zélande, Allemagne, Grande-Bretagne et Japon ! Welcome deux petits nouveaux de secours : Estonie et Belgique !

La FIA a dû adapter et remodeler le programme du WRC 2020 afin de pouvoir effectuer une reprise ! Deux nouveaux rallyes ont donc été ajoutés avec l’Estonie qui a l’honneur de fêter la reprise et la Belgique qui viendra clôturer le championnat. Seulement deux rallyes du calendrier initial sont rescapés : Turquie et Sardaigne.

16000 privilégiés auront le droit d’assister au rallye WRC d’Estonie (600ème WRC) cette semaine via un précieux pass pour accéder au rallye par zones avec des restrictions sanitaires importantes. Les fans pourront d’ailleurs admirer les WRC uniquement sur les spéciales puisque le parc d’assistance est interdit au public.

Dans la région du sud de Tartu avec un profil rapide similaire à la Pologne et la Finlande, 17 spéciales (232,64kms) sur terre sont au programme dès le vendredi soir avec un shakedown plus tôt dans la matinée. 60 équipages sont engagés en Estonie avec quatre autos chez Hyundai et Toyota ainsi que trois Fiesta WRC chez M-Sport.
__________________________________________________________________________________________________

Horaires Résultats Live Twitter Engagés Vidéos

__________________________________________________________________________________________________

🏆 VICTOIRE : Tänak Breen+22s2 Ogier+26s9… (classement)
Rovanperä (5) / Ogier (5) / Tänak (3) / Breen (2) / Neuville (1) / Lappi (1) / Evans (1)

  • Power Stage ► Rovanperä Evans+5s1 Tänak+6s0 Ogier+8s0 Breen+15s0.
  • SS17 ► Problème technique pour Neuville [Abandon].
  • SS16 ► Tête à queue de Lappi [+24s9].
  • SS15 ► Tête à queue de Greensmith [+24s0].
  • SS13 ► Touchette et direction cassée pour Loubet [Abandon] / Tonneaux pour Katsuta [Abandon].
  • SS11 ► Tête à queue à grande vitesse de Greensmith [+27s8] / Légère sortie de route de Ogier [+8s4].
  • SS10 ► Une minute de pénalité pour Rovanperä pour une plaque d’obturation du radiateur (explications).
  • SS7 ► Crevaison pour Evans [+6s8] / Roue arrachée pour Neuville [Re-Start].
  • SS6 ► Tête à queue de Lappi [+12s3].
  • SS3 ► Crevaison pour Rovanperä [+28s9].
  • Shakedown ► Tänak Ogier+1s4 Lappi+1s5 Rovanperä+1s6 Neuville+1s8 Evans+2s4 Breen+2s6 Katsuta+3s2 Loubet+3s4 Suninen+3s9 Greensmith+5s4… (classement). A noter la sortie de route de Suninen en fin de séance.


  • .