Les records en championnat de monde de rallye


Le rallye est un sport de course automobile pratiqué avec une voiture bien sûr, sur un circuit en terre battue (ou sur une autre surface) parsemé de dos d’ânes et de virages périlleux presque comparables à des montagnes russes. Les pilotes de rallye automobile doivent donc être des personnes dotées de beaucoup de courage et d’une excellente capacité à gérer le stress et la montée d’adrénaline.

C’est un sport qui nécessite aussi une bonne forme physique presque qu’autant qu’au football, dont les informations relatives à la prochaine coupe du monde sont sur https://coupedumonde2018.fr/.

Pour revenir au rallye, des compétitions sont organisées pour mesurer les plus grands, notamment le championnat du monde de rallye. A la fin, des classements sont établis, recensant les meilleurs pilotes avec leurs records. Il s’agit de :

1. Sébastien LOEB
De nationalité française, Sébastian LOEB est le pilote de rallye automobile qui détient le plus grand nombre de titre de champion du monde. Il a remporté 9 fois le championnat du monde de Rallye. Comme si cela ne suffisait pas, il a raflé tous ces titres entre 2004 et 2013, c’est à dire 9 fois consécutives. Donc il détient aussi le record du plus grand nombre de titre de champion du monde consécutifs. Ces records font de lui le meilleur pilote de rallye au monde. Il amasse les championnats et les records comme des petits pains et possède même le record des victoires toutes surfaces confondues, soit 78 victoires.

2. Sébastien OGIER

Un autre français prénommé Sébastian qui se classe parmi les meilleurs du rallye automobile mondial. Il est le pilote qui a remporté un championnat du monde avec le plus grand nombre de points d’écart sur son coéquipier. Alors qu’il termine la course finale avec 290 points en 2013, LATVALA arrive deuxième avec 162 points.

3. Colin McRAE/ Hannu MIKKOLA

En 1995 alors qu’il était âgé de tout juste 27 ans, le britannique Colin McRAE a remporté la coupe du monde de rallye et est ainsi devenu le champion du monde le plus jeune de l’histoire. A l’opposé, Hannu MIKKOLA est devenu à l’âge de 41 ans le champion du monde le plus âgé, lors du championnat de 1983.