Les infos utiles pour en savoir plus sur le GPA Brésil

Êtes-vous un as du sport automobile? Enrichissez votre culture avec le top 4 des infos sur le Grand Prix Automobile du Brésil

GPA Brésil: quatre infos à connaitre
Le Grand Prix Automobile (GPA) Brésil est une épreuve du championnat du monde de Formule 1, courue pour des sièges d’honneur au Mercedes Grand Prix. C’est un peu comme si l’on jouait au casino sans dépôt, simplement pour le fun et le prestige de la maitrise. Mais le GPA est très médiatisé et connait la participation des pilotes de renom, car il a une influence sur le classement de victoires. Cette année, l’événement se déroulera sur l’autodrome José Carlos Pace au Brésil le 17 Novembre 2019. C’est le moment de se mettre à jour avec des informations essentielles sur l’évènement.

L’histoire de la compétition
Le Grand Prix Automobile a eu lieu au brésil pour la première fois en 1973 à Interlagos. Il s’est très bien déroulé grâce à la victoire de Emerson Fittipaldi, un brésilien très talentueux. Cette année-là ainsi que les deux années qui ont suivi, le brésil a remporté successivement la compétition avec le succès de Carlos Pace et de Fittipaldi.
Le circuit sur lequel se déroulera le championnat a été construit en 1938. Ce circuit est souvent appelé Interlagos. Trois grandes pistes ont principalement servi d’inspiration aux concepteurs, ce qui a finalement donné le résultat observé aujourd’hui.

Présentation du circuit du GPA 2019
La piste Interlagos abrite des virages inclinés, une section rapide assez longue, des virages rapides et des zones lentes. Le circuit est très bien construit et respecte les normes de la FIFA. Pour avoir une vue époustouflante sur cette lutte fascinante, installez-vous confortablement dans la tribune A au niveau de l’entrée inclinée. Cette position vous accordera une double vue sur les voitures. Vous pourrez également vous installer sur l’autre côté de la ligne droite. C’est l’endroit idéal pour contempler les mouvements sur la piste.

Pourquoi aller au GPA Brésil?
Toutes personnes passionnées de sport automobile ne doit rater cet évènement pour rien au monde. C’est l’endroit idéal pour vivre à fond sa passion en étant en contact direct avec plusieurs voitures de Formule 1 venues de partout. De plus, la bonne ambiance du Brésil vous aidera à mieux savourer ces moments riches en adrénaline.

À quoi s’attendre cette année?
L’an dernier, c’est le Lewis Hamilton qui était le gagnant du Grand prix du brésil. Cette victoire a permis à Mercedes de se déplacer en tête des constructeurs mondiaux d’automobile. Cette année trois pilotes se trouvent en tête de liste pour décrocher le titre mondial. La compétition sera rude la semaine prochaine avec ses pilotes tous très doués. Il s’agit de Charles Leclerc qui occupe actuellement la première place avec 14 unités de plus que Max Verstappen. Max quant à lui se trouve en deuxième place avec 5 points plus que Sébastian Vettel. Une autre course aura lieu afin de passer au classement de la 6é place. Elle mettra en compétition Sainz et Gasly.
Selon la météo, il est possible qu’il pleuve pendant les trois journées que vont durer la compétition. La journée où il y aura plus d’eau au sol sera probablement le vendredi.