Le WRC se prépare au retour de l’asphalte…

Wrc_Test_Deutschland16_homeVoilà maintenant sept mois que le Championnat du Monde des Rallyes n’a pas roulé sur asphalte depuis fin Janvier au Rallye Wrc Monte Carlo.
Après le passage sur neige en Suède puis les manches américaines et européennes sur terre, le WRC prépare son grand retour sur asphalte avec quatre manches au programme (Allemagne, Chine, Corse et Espagne -mixte-).

Le Team Hyundaï Motorsport a ouvert le bal des essais le week-end passé dans l’Est de la France avec Paddon, Neuville puis Sordo en attendant le passage obligatoire dans les vignobles allemands au bord de la Moselle.

Volkswagen Motorsport s’est également mis au boulot en débutant dans le camp militaire de Baumholder avec la Polo Wrc 2017 et le pilote allemand des essais Dieter Depping. Les pilotes officiels ont ensuite pris le relai dans les vignes en alternance avec la Polo Wrc actuelle et future.

Le Team M-Sport qui a dévoilé sa future Ford Fiesta Wrc 2017 la semaine dernière, prépare également le rendez-vous allemand avec ses pilotes Ostberg, Camilli et Tänak.

Et pour finir Citroën Racing qui tourne à plein régime avec les essais de la C3Wrc 2017 a prévu également une journée d’essai avec son seul pilote engagé en Allemagne : Stéphane Lefebvre en DS3Wrc.

Thanks Patrick Mohr, Armand Himber et Zeroundersteer pour les photos.