Le WRC Deutschland Rallye 2020 est annulé !


Inscrit au championnat du monde des rallyes depuis 2002, le rallye d’Allemagne est l’un des piliers du calendrier où tous les fans connaîssent les vignobles moselland mais aussi le très sélectif camp militaire de Baumholder. La pandémie liée au Coronavirus a donc raison d’une huitième épreuve : après l’Argentine, le Portugal, le Kenya, la Finlande, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne et le Japon c’est au tour du Deutschland 2020 d’être annulé.

Un temps prévu à 100% dans le camp militaire de Baumholder comme plan de secours, les organisateurs de l’ADAC ont finalement jeté l’éponge et prononcé l’annulation de l’épreuve. En effet les restrictions gouvernementales concernant les rassemblements publics de masse interdits jusqu’en Novembre compliquent énormément la mise en place des mesures sanitaires et la priorité absolue reste la volonté d’endiguer le virus.
La solution du huis clos était également impossible sans mettre en péril l’organisation des rallyes allemands qui sans la participation financière des spectateurs via les pass aurait atteint ses limites.

Il reste maintenant à savoir quand reviendront les WRC sur l’asphalte allemand puisque lors du dernier Conseil Mondial de la FIA, neuf rallyes ont été pour l’instant confirmés au calendrier provisoire 2021 sans l’Allemagne.

Edit du 26/08/20 : La Sardaigne avancée de trois semaines.

🔴 Mise à jour du calendrier WRC 2020 ► ici.

Récapitulatif des modifications :
► Mexique : stoppé le samedi soir.
Argentine (23-26 Avril) : annulé.
Portugal (21-24 Mai) : annulé.
Safari Rally Kenya (15-19 Juillet) : annulé.
Finlande (6-9 Août) : annulé.
Nouvelle-Zélande (3-6 Septembre) : annulé.
Estonie (4-6 Septembre)
Turquie (18-20 Septembre)
Italie Sardaigne (8-11 Octobre)
Allemagne (15-18 Octobre) : annulé.
Grande-Bretagne (29 Octobre – 1er Novembre) : annulé.
Japon (19-22 Novembre) : annulé.
Belgique (19-22 Novembre)

Tout cela n’est encore une fois que du sport, donc il est bon de souhaiter à tous les malades ainsi qu’aux familles des victimes un bon courage et d’avoir aussi une pensée à tous les acteurs qui luttent actuellement contre ce virus.