Le parcours du Rallye WRC Monte Carlo 2021


Traditionnelle manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes, l’édition 2021 du Monte Carlo se déroulera du 21 Janvier au 24 Janvier prochain dans les Hautes-Alpes à Gap pour la huitième fois de suite. Une nouvelle édition dévoilée ce vendredi avec son lot important de nouveautés : 85% de changement !

Après trois jours de reconnaissances du parcours de lundi à mercredi, les pilotes débuteront les hostilités sur la route de la Garde à l’occasion du shakedown habituel le jeudi matin sur les hauteurs de Gap non loin du parc d’assistance, suivi de la cérémonie d’ouverture en ville qui précédera deux spéciales en soirée au Nord dans les Hautes-Alpes et l’Isère : « Saint-Disdier – Corps » et « Saint-Maurice – Saint-Bonnet » [41,42kms].

Vendredi
Cap à l’Ouest de Gap avec deux boucles de trois spéciales « Aspremont – La Bâtie-des-Fonts », « Chalancon – Gumiane » et « Montauban-sur-l’Ouvèze – Villebois-les-Pins » [127,70kms].

Samedi
A l’Est de Gap, la troisième journée de course compte quatre spéciales « Saint-Clément – Freissinières » (parcourue deux fois), « Saint-Apollinaire – Embrun » et « La Bréole – Selonnet » [81,16kms].

Dimanche
Le dimanche matin se déroule dans l’arrière-pays des Alpes-Maritimes pour un retour à Monaco avec deux spéciales à parcourir deux fois : « La Maïris – Moulinet » et « Col Saint-Jean – Col de l’Orme » [59,60kms].

Découvrez l’itinéraire complet du Rallye WRC Monte Carlo 2021 ici.