Le départ du rallye de Grèce dans les rues de Athènes


Au début du mois de juin, les organisateurs du rallye WRC de Grèce 2021, choisi pour remplacer le Chili, ont dévoilé le parcours qui sera composé de quinze spéciales et à peine 300 kilomètres du 9 au 12 septembre prochain. Toutefois il restait encore à préciser le lieu de la super spéciale d’ouverture le jeudi soir.

Ce soir lors d’une conférence de presse, Athènes a été officialisée comme ville de départ où le premier chrono aura lieu dans les rues de la capitale grecque. Disputée sur terre, l’épreuve aura comme épicentre Lamia avec vendredi et samedi des spéciales disputées entre Lamia et Athènes pour finir dimanche avec trois spéciales à l’ouest du QG. A noter que sept spéciales sur les quinze au programme seront parcourues une seule fois (soit environ 60% du rallye), ce qui représentera un véritable challenge pour les pilotes sur cette épreuve cassante et difficile.

EKO Greece, entreprise de production et de distribution d’énergie en Grèce, devient également sponsor majeur en intégrant le nom du rallye : EKO Acropolis Rally Of Gods.

Parcours complet du Rallye de Grèce Acropole 2021 disponible ► ici.