Le clan Hyundai se prépare pour la neige de l’Arctic


Alors que l’équipe ne passera pas inaperçue à la fin du mois au parc d’assistance de Rovaniemi avec pas moins de cinq Hyundai i20WRC engagées sur la deuxième manche du WRC 2021, une fois n’est pas coutume les essais se sont déroulés dans le quasi strict anonymat du fait de la localisation très lointaine de ceux-ci.

En effet contrairement à Toyota Gazoo Racing qui s’est entraîné durant quatre journées la semaine dernière dans le centre de la Finlande où plusieurs fans ont pu assister aux essais, Hyundai Motorsport a choisi de se concentrer autour du futur QG du rallye où peu de spectateurs s’y sont rendus étant donné que Rovaniemi se situe tout de même à environ six cent kilomètres au nord de Jyväskylä par exemple.

Grâce au reporter Colin Clark et DirtFish Rally (voir vidéo ci-dessous), on a donc appris que Ott Tänak a bénéficié d’une journée de préparation samedi. Oliver Solberg, promu sur la i20WRC de chez 2C Compétition pour l’Arctic Rally Finland, a pris la suite ce dimanche. Concernant les trois autres pilotes Thierry Neuville, Craig Breen et Pierre-Louis Loubet aucune information ou reportage n’ont été publié à l’heure actuelle.