La Ford Puma WRC 2022 en approche chez M-Sport ?


En plus de la nouvelle réglementation WRC 2022 avec l’introduction de l’hybridation, un gros changement semble se dessiner chez M-Sport la saison prochaine. En effet malgré le communiqué de l’été dernier qui nous indiquait que le travail avait commencé sur la prochaine Fiesta hybride, tout porte à croire selon les dernières news que l’équipe britannique a changé son fusil d’épaule pour développer un tout nouveau projet avec la Ford Puma WRC 2022 qui devrait logiquement remplacer l’auto actuelle sous réserve de l’annonce officielle du Team.

Une page va donc se tourner avec la Ford Fiesta arrivée en 2011 où six pilotes ont construit son palmarès avec quinze victoires dont six obtenues par Ogier, trois par Latvala, deux par Hirvonen et Tänak ainsi qu’une chacun pour Ostberg et Evans. En 2017, Sébastien Ogier et Ott Tänak ont unis leurs efforts pour décrocher un titre de champion du monde constructeurs au volant des Ford Fiesta WRC. L’année dernière, deux pilotes finlandais représentaient l’équipe avec Teemu Suninen et Esapekka Lappi, accompagnés à temps partiel par Gus Greensmith.

Cette saison seulement Suninen (programme partiel) et Greensmith (saison complète) sont restés avec un petit nouveau dans les rangs, le pilote français Adrien Fourmaux sur quelques manches.