La FIA communique officiellement sur le WRC


Face à l’épidémie mondiale liée au Coronavirus, ce mercredi 6 Mai la FIA a communiqué sur l’état des lieux du championnat du monde des rallyes sans toutefois prendre encore de décisions radicales et définitives. Comme déjà annoncé le 1er mai dernier (voir l’article), l’heure de la reprise n’a pas encore sonné et comme toutes les activités sportives ou économiques le retour à la normale reste très long et suspendu à l’évolution de la pandémie.

Cependant une nouvelle information concerne la Finlande qui pourrait être décalée en Septembre ou Octobre. La décision sera prise début Juin suivant les directives gouvernementales qui vont indiquer les restrictions nationales après le 1er Août. La Finlande a d’ores et déjà déconseillé les rassemblements jusqu’à fin Juillet, une recommandation qui va perturber la préparation du rallye et donc un report faciliterait les choses.

Concernant les autres manches, rien n’a changé depuis le 1er Mai (voir l’article), le mot d’ordre général est la patience. A noter que la tenue du Safari Rally Kenya sera décidée le 15 Mai prochain et celui de la Nouvelle-Zélande à la fin du mois. Pour le moment seule la manche du Portugal a été annulée.

Edit du 15 Mai 2020 : Le WRC Safari Rally Kenya est annulé.
Edit du 3 Juin 2020 : Le Rallye WRC Finlande 2020 est annulé.
Edit du 4 Juin 2020 : Le Rallye de Nouvelle-Zélande est annulé.
Edit du 9 Juin 2020 : Le Rallye WRC de Grande-Bretagne est annulé.

🔴 Mise à jour suivant les infos officielles du calendrier WRC 2020 ► ici.