La Der des Ders pour Sébastien Loeb en Turquie ?


Sorti de sa retraite pour deux saisons chez Hyundai Motorsport, Sébastien Loeb recordman de tous les temps du WRC avec neuf titres de champion du monde, acquis avec Citroën Racing, s’apprête ce week-end à reprendre du service au volant de la i20WRC sur la terre à Marmaris en Turquie en compagnie de Neuville et Tänak.

Après une longue pause forcée de huit mois depuis son dernier rallye au Monte Carlo (crise sanitaire du Coronavirus oblige) terminé en sixième position seulement, Sébastien Loeb retrouve le rallye WRC Turquie qu’il n’a jamais connu sous son format actuel (nouvelle localisation). Une seule journée de préparation en Grèce emmagasinée tandis que tous les autres ont déjà repris leur marque il y a quinze jours en Estonie.

La suite de son programme avec Hyundai Motorsport n’a pas été annoncé mais pour la prochaine manche Sordo a été confirmé sur la troisième i20WRC. Sur le dernier rallye WRC de la saison en Belgique, Craig Breen voir Dani Sordo pourraient être préférés ce qui serait synonyme de dernière apparition du nonuple champion WRC ce week-end en Turquie avec une position très favorable sur la piste mais avec un manque de roulage malgré tout.

En effet, Sébastien Loeb a déjà confirmé son intérêt de retenter sa chance en Rally-Raid au Dakar en Janvier 2021 et aux dernières rumeurs il pourrait rejoindre Nani Roma au sein de la nouvelle formation de Prodrive en collaboration avec le royaume du Bahrain : le Bahrain Raid Xtreme (BRX).