La Belgique décroche son rallye WRC 2020


C’est officiel, pour la première fois de son histoire la Belgique va accueillir cette année une manche du championnat du monde des rallyes avec la combinaison du célèbre Ypres Rally et du circuit de Spa-Francorchamps.

Face à la crise sanitaire liée au Coronavirus, le WRC a été impacté de manière importante enregistrant sept annulations avec l’Argentine, le Portugal, le Kenya, la Finlande, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne et le Japon. Stoppé après la troisième manche au Mexique mi-Mars, la FIA et le promoteur ont dû réfléchir à un plan B pour reprendre la saison du championnat du monde des rallyes et opter pour la solution de sélectionner d’autres manches hors WRC [Estonie-Belgique]. Après l’annulation du rallye du Japon, le candidat belge depuis plusieurs semaines se positionne ainsi en remplaçant et devient la manche de clôture du championnat.

Une belle histoire mais aussi un beau programme du 19 au 22 Novembre prochain avec deux premières journées composées de chacunes cinq spéciales qui vont se dérouler dans la région de Ypres sur asphalte pour ensuite se diriger le dimanche matin pour le grand final sur le circuit de Spa-Francorchamps.

L’itinéraire du WRC Renties Ypres Rally 2020 sera disponible ici prochainement.

Edit du 26/08/20 : La Sardaigne avancée de trois semaines.
Edit du 24/08/20 : Le Deutschland Rallye annulé.

🔴 Mise à jour du calendrier WRC 2020 ► ici.

Récapitulatif des modifications :
► Mexique : stoppé le samedi soir.
Argentine (23-26 Avril) : annulé.
Portugal (21-24 Mai) : annulé.
Safari Rally Kenya (15-19 Juillet) : annulé.
Finlande (6-9 Août) : annulé.
Nouvelle-Zélande (3-6 Septembre) : annulé.
Estonie (4-6 Septembre)
Turquie (18-20 Septembre)
Italie Sardaigne (8-11 Octobre)
Allemagne (15-18 Octobre) : annulé.
Grande-Bretagne (29 Octobre – 1er Novembre) : annulé.
Japon (19-22 Novembre) : annulé.
Belgique (19-22 Novembre)