Jeux de course en 2020

Qu’on préfère les simulations hyperréalistes ou les expériences plus ludiques, l’année dernière, on a eu l’occasion d’essayer des jeux de course qui satisfont tous les goûts. Codemasters a sorti l’un des meilleurs titres de F1 de tous les temps, tandis que Playground Games nous a donné un Forza Horizon de rêve qui montre vraiment ce que la Xbox One X peut faire. Mais maintenant qu’on est en 2019, on doit regarder vers l’avenir, en scrutant le brouillard qui enveloppe la fin du cycle de vie de la PS4 et de la Xbox One : peut-on voir des titres qui serrent au maximum les consoles de cette génération ? Ceux qu’on trouvera ci-dessous sont les titres que nous avons hâte d’essayer.

Circuit Superstars
Circuit Superstars combine les courses d’arcade avec un modèle de conduite réaliste. De cette façon, les nouveaux venus pourront entrer et partir, tandis que les joueurs avancés se mettront en chasse pour obtenir le temps de tour parfait. Il y a un choix de classes de course sur et hors-piste, du rallye et GT aux voitures classiques et même aux camions, le tout dans un design unique et charmant comme celui des jeux de paris connus à thème art. Circuit Superstars a été annoncé en 2020 pour Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Burnout Paradise Remastered
Burnout Paradise Remastered se dirige vers la sortie en mars 2020 et Paradise City n’a jamais été aussi belle. Avec l’action dévastatrice des graphismes 4K d’origine et les 8 principaux packs DLC de Year of Paradise, c’est l’expérience Burnout Paradise ultime pour PlayStation 4 et Xbox One. La nouvelle version du jeu Ouislots offre le jeu original complet et tous les DLC supplémentaires de Year of Paradise publiés avec plus d’authenticité et de fidélité visuelle grâce à un certain nombre d’améliorations techniques, y compris des textures haute résolution et plus encore. Il fonctionne en mode 1080p sur PlayStation 4 et Xbox One, et en 4K 60fps sur PlayStation 4 Pro et Xbox One X.

Codemasters DiRT Rally 2.0
L’attente a été longue, mais finalement à l’horizon est apparue la suite du chef-d’œuvre de Codemasters. Qui sait si l’ultime simulateur de ralenti gèrera correctement la puissance de feu de la PS4 Pro et de la Xbox One X, notamment en termes du véhicule : verra-t-on de nouvelles frontières dans la représentation numérique de la boue, de l’eau et de la poussière ? Ce dont on est sûrs, c’est qu’on pourra profiter de Zamsino et des nouvelles conditions météorologiques et des changements climatiques, tandis qu’on se lance dans des reproductions réalistes de pistes de Rallye et de Rallycross.

Forza Horizon 5
Playground Games continue de recruter des développeurs expérimentés et talentueux, semble-t-il, avec une nouvelle introduction de Rockstar Games, comme cela s’est produit dans le passé, mais cette fois-ci apparemment destiné à travailler sur Forza Horizon 5.

TT Isle of Man 2
TT Isle of Man 2 est un jeu de course, par Bigben, C’est l’une des courses de motos les plus célèbres au monde et elle est considérée comme l’une des plus difficiles et des plus exigeantes. Bigben et KT Racing travaillent actuellement sur TT Isle of Man 2, qui sortira en 2020 sur PC et sur des consoles non spécifiées. Le successeur du jeu de course de motos TT Isle of Man est censé reproduire encore plus précisément la piste de course de Snaefell Mountain et offrir une expérience de jeu nettement améliorée. Les détails concrets ont été épargnés. Il en va de même pour le matériel vidéo.

Trials Rising
Pour les fans de RedLynx, on ne pourra pas être plus heureux de voir un nouveau chapitre de la série Trials en cours de développement. Rising semble vouloir ramener la série avec les roues au sol sans sacrifier les cascades folles qui ont mené ses prédécesseurs au sommet des ventes. Les explosions, les sauts fous et les jeux d’adresse font toujours partie du jeu et il semble qu’il y aura encore plus de pistes que d’habitude.
Les fans de jeux de course laissent derrière eux une année fantastique, mais les douze prochains mois de 2020 ne seront pas moins que cela.