Auteur d’un très bon rallye au Kenya ponctué par une belle quatrième place et un temps scratch sur la spéciale n°16, Adrien Fourmaux a toutefois été rattrapé par les commissaires de course ce dimanche après-midi.
Pour une coupe dans la spéciale n°14 (voir vidéo caméra embarquée ci-dessous), l’équipage est sanctionné d’une pénalité de dix secondes lourde de conséquence car le pilote M-Sport se voit ainsi retrogradé à la cinquième place au général au profit de Greensmith qui grimpe d’un rang. Fourmaux a toutefois confirmé que dans le deuxième passage, cette erreur n’avait pas été commise à nouveau.
Communiqué FIA.
10 segundos de penalizacion para @AdrienFourmaux por salirse de los limites de caminos en el ss14 pic.twitter.com/eLIXnDEo69
— Magui (@MaguiZ48) June 27, 2021