Emil Lindholm s’impose à l’Arctic avec la Polo R5


Emil Lindholm s’est imposé ce week-end sur l’Arctic Lapland Rally première manche du championnat de Finlande 2019 avec la VW Polo R5 de l’équipe GRX Family préparée par Printsport. Il remporte cinq des dix chronos au programme pour finir avec 50s d’avance sur le deuxième Asunmaa (Skoda Fabia R5).

Pour rappel, Emil Lindholm est le fils de Sebastian Lindholm cousin de Marcus Grönholm. Sur ce même rallye, Timo Rautiainen beau-frère copilote de Marcus Grönholm termine dans le baquet de droite de Valtteri Bottas en cinquième position à cinq minutes et moins chanceux le fils de Marcus Grönholm, Niclas termine très loin suite à un souci moteur sur la Skoda Fabia R5 avant même de prendre le départ de la première spéciale.

Cette nouvelle victoire de la Polo R5 est déjà la quatrième obtenue par cette nouvelle auto depuis sa sortie en compétition en début d’année. Kristoffersson s’est imposé fin décembre sur un rallye en Norvège (Romjulsrally) puis également ce week-end sur la première manche du championnat suédois (Mekonomen-Bergslagsrallyt). Oliver Solberg est l’auteur de la troisième victoire de la Polo R5 en Lettonie le week-end dernier au Rally Alūksne.

Résultats complets.

Credit Photo : Taneli Niinimäki Photography