Dispositif sanitaire pour le Rallye WRC Estonie


L’Estonie qui accueille la reprise du championnat du monde des rallyes début Septembre a publié via son site internet les premiers détails du dispositif sanitaire mis en place suite à l’épidémie mondiale liée au Coronavirus.

Tout d’abord les spectateurs seront limités sur ce rallye, en effet 20000 pass seront distribués dont 1500 pour les équipages, 2500 pour la caravane du WRC et les 16000 restants vendus aux fans. Concernant les 16000 pass destinés au public ceux-ci seront divisés en seize packs de 1000 pass afin de diriger les groupes vers des zones précises pour éviter le mélange des foules (un maximum de cinq spéciales est prévu avec chaque pass vendu 65€).

Les super spéciales en ville seront bannies cette année et les pass seront vendus exclusivement sur internet. Aucun laisser passer ne sera délivré sur place et l’accès au rallye sera interdit sans ce précieux carton.

Les autorités surveillent l’évolution de la pandémie et les voyageurs pourraient être mis en quarantaine lors de leur arrivée en Estonie pendant quatorze jours selon le taux d’infection de leur pays d’origine.