Derniers tours de roues avant le Monte Carlo 2022


L’attente a été longue mais le dénouement est proche pour voir évoluer sur les spéciales du championnat du monde des rallyes les nouvelles Rally1 hybrides. Cette semaine chaque pilote, engagé au Monte Carlo qui démarre le 20 janvier, va bénéficier d’une ultime journée pour se préparer à la manche d’ouverture du WRC 2022.

Les équipes vont donc travailler une dernière fois avant de s’élancer la semaine prochaine pour les reconnaissances et démarrer le shakedown suivi des spéciales. Avant cette échéance des premières recos, toute la caravane du WRC a rendez-vous ce samedi en Autriche pour la présentation officielle de la saison WRC 2022.

Merci Sebastiano Biagini pour le reportage photos.



LUNDI
Toyota Gazoo Racing et Hyundai Motorsport ont ouvert le bal en ce début de semaine avec Rovanperä au volant de la Yaris Rally1 et Tänak sur une base un peu plus au sud avec la i20 Rally1.





MARDI
Aujourd’hui c’est au tour de M-Sport de rentrer dans la danse avec Fourmaux au volant de la Ford Puma Rally1 tandis que chez Toyota et Hyundai, on a démarré une deuxième journée avec respectivement Ogier et Neuville.







MERCREDI
Les essais continuent chez M-Sport aujourd’hui avec la nouvelle recrue pour 2022, Craig Breen qui est malheureusement sorti de la route (équipage OK mais les tests ont été interrompus). Sur deux autres bases, Evans pour Toyota et Solberg pour Hyundai ont pris le relai de leurs co-équipiers.





JEUDI
L’équipe de mécaniciens chez M-Sport s’est encore illustrée de la plus belle manière. Après le crash de Breen mercredi matin, la Puma Rally1 a été remise en état pour permettre à Greensmith de démarrer sa journée de préparation. Chez Toyota, on en termine aujourd’hui avec Katsuta.





DIMANCHE
Cette dernière journée clôture les essais avec cette fois Sébastien Loeb de retour juste à temps du Dakar.