Citroën Racing va stopper le WRC à court terme


La saison 2019 du championnat du monde qui vient de se terminer par l’annulation du rallye en Australie va laisser place maintenant à une courte pause pour les pilotes pour une durée de deux mois avant le démarrage de la nouvelle campagne à Gap pour le rallye WRC Monte Carlo fin Janvier. Une inter-saison qui reste toutefois très agitée au vue du nombre de pilotes qui se retrouvent en fin de contrat cette année et un bouleversement important des effectifs a démarré il y a quelques jours avec l’annonce du transfert de Ott Tänak de Toyota chez Hyundai.

Cette semaine l’équipe Citroën Racing fait parler d’elle avec beaucoup de rumeurs à son sujet qui émergent sans toutefois aucune info officielle des intéressés. La formation française serait sur le départ à court terme puisqu’une réflexion est en cours dans un premier temps pour valider la continuité du programme WRC en 2020. Pour rappel les deux pilotes Citroën Sébastien Ogier et Esapekka Lappi sont toujours sous contrat jusqu’à fin 2020.

Le WRC qui va évoluer vers une nouvelle réglementation avec l’introduction de l’hybride (plus de détails en décembre au conseil mondial FIA) dès la saison 2022 va également remettre en cause l’engagement de chacuns des acteurs avec une possible arrivée de nouveaux constructeurs mais aussi des départs qui ont été confirmés. Ainsi le groupe PSA Motorsport qui vient de valider son arrivée sur les circuits du WEC 2022 a confirmé qu’au mieux Citroën Racing n’ira pas plus loin que la saison WRC 2021 (dernière année de la réglementation actuelle). Une décision officielle et très surprenante puisque le constructeur a été le premier a demander ce changement vers l’hybridation et finalement il ne fera pas partie de cette nouvelle aventure…

Dans quelques semaines, quelques jours plus d’informations officielles seront annoncées sur l’avenir de Citroën Racing en WRC pour la saison 2020 mais aussi concernant tous les autres pilotes du plateau actuel…