Cinq rallyes en WRC avec M-Sport pour Loeb ?


Alors que l’Automobile Club de Monaco va clôturer sa liste des engagés pour le Monte Carlo dans une dizaine de jours le 17 décembre prochain, le mystère reste entier quant à la composition définitive de l’équipe M-Sport Ford sur le championnat du monde des rallyes 2022 avec ses Puma Rally1 hybrides.

Même si l’équipe a déjà confirmé à temps complet Craig Breen et Gus Greensmith, la formation britannique selon les dernières rumeurs devraient faire rouler l’année prochaine plus que deux autos.

Tout d’abord Adrien Fourmaux devrait bénéficier d’un programme dans la continuité de celui de 2021 mais aussi Sébastien Loeb qui a déjà testé la Puma Rally1 deux fois et qui pourrait effectuer un énième retour sur le WRC.

Le nonuple champion WRC qui participe au Dakar 2022 avec Prodrive qui se termine le 14 janvier aurait ainsi six jours pour revenir d’Arabie Saoudite avant le départ de l’épreuve monesgasque sur laquelle il est fortement annoncé. Son programme partiel 2022 serait ensuite constitué de trois autres rallyes terre et un sur asphalte. Si un retour est confirmé, il se fera toutefois sans Daniel Elena qui a annoncé sa retraite dernièrement.

Lors des derniers essais dans la région de Gap fin novembre, Isabelle Galmiche annonçait les notes à Sébastien Loeb et pourrait par conséquence être la remplaçante de Daniel Elena dans le baquet de droite de la Puma…