Ypres officialise sa candidature au WRC 2020


Le premier pas an avant de la Belgique vient d’être effectué ! C’est maintenant officiel le Ypres Rally a officialisé sa candidature via un communiqué pour entrer sur le championnat du monde des rallyes du 1er au 3 Octobre prochain.

A l’arrêt depuis Mars dernier, le WRC qui va reprendre très prochainement a subit plusieurs modifications avec déjà cinq annulations (Portugal, Kenya, Finlande, Nouvelle-Zélande et Grande-Bretagne) et la FIA va annoncer certainement ce vendredi à l’occasion du conseil mondial la nouvelle mouture du calendrier.

En effet la FIA et le promoteur réfléchissent actuellement à accorder une place au soleil à quelques rallyes du championnat d’Europe pour venir au secours et terminer la saison WRC. C’est en tout cas deux candidatures officielles qui ont été révélées aujourd’hui avec la Belgique mais aussi la Lettonie ce matin.

Le rêve de tout un pays où se déroulent très souvent de beaux rallyes de qualité est peut-être en passe de se décider en coulisse. Les fans belges seront heureux en octobre prochain de voir passer leur héros national Thierry Neuville sur ces routes natales pour une fois n’est pas coutume une manche mondiale…

Bonne chance à la Belgique et rendez-vous vendredi !

Edit du 17 Juin 2020 : L’Estonie pose officiellement sa candidature également.
Edit du 19 Juin 2020 : La FIA veut encore un peu de temps pour valider la fin de saison WRC 2020, le calendrier sera publié d’ici fin Juin. En attendant neuf rallyes pour le moment ont été sélectionnés pour 2021.