WRC Grèce 2022 – Fin du DAY3 Hyundai en force


Après un vendredi plutôt calme, les Dieux grecs se sont déchaînés ce samedi lors des six spéciales où plusieurs pilotes notamment chez M-Sport ont rencontrés des soucis à commencer par les abandons de Loeb, Greensmith, Serderidis et Lappi chez Toyota mais aussi une sortie de route pour Rovanperä et Loubet (+ une crevaison).

Une fois n’est pas coutume, l’équipe Hyundai est passée à travers les gouttes avec un triplé provisoire qui rentre ce soir à Lamia avec en chef de file Neuville devant ses coéquipiers Tänak et Sordo.

A peine cinquante kilomètres attendent les pilotes demain sur trois spéciales où Loeb et Serderidis ne reviendront pas. Greensmith ouvrira la route devant Lappi Rovanperä Katsuta Breen Loubet Evans Sordo Tänak et Neuville.

SS8 : Sur le premier passage de la plus longue spéciale du rallye Tänak signe le meilleur temps. Neuville grimpe sur le podium en seconde position devant Loubet qui chute troisième.
SS9 : Katsuta part en tête à queue [+34s4] tandis que Rovanperä tape un arbre par l’arrière et endommage sérieusement sa Toyota Yaris [+6mn29s4]. Loeb abandonne suite à une panne d’alternateur et une deuxième Puma est également en proie à des soucis avec une crevaison pour Loubet [+1mn13s2].
SS10 : Rovanperä avec une auto détruite à l’arrière perd de nouveau beaucoup de temps [+5mn51s7]. Neuville s’envole au classement général avec un nouveau temps scratch.
SS11 : La deuxième boucle ne démarre pas plus calmement que la première avec Loubet qui sort de la route mais continue [+47s5]. Mais c’est surtout un double abandon chez M-Sport avec Greensmith (mécanique) et Serderidis (électrique). Neuville enfonce le clou avec un quatrième meilleur temps.
SS12 : Lappi alors second perd 13mn21s7 suite à un souci mécanique et Sordo s’offre un meilleur temps et un triplé provisoire à Hyundai Motorsport.
SS13 : Lappi n’a pas pris le départ (abandon) et Tänak décroche le meilleur temps.

► Classement après DAY3 : Neuville Tänak+27s9 Sordo+52s9 Evans+1mn00s0 Loubet+2mn40s1 Breen+3mn47s2 Katsuta+4mn41s2… Rovanperä+16mn04s1… (classement)

► Temps scratch : Loeb (4) / Neuville (4) / Loubet (2) / Tänak (2) / Lappi (1) / Sordo (1).

Live Text Complet Horaires Résultats Live Twitter Vidéos