WRC Belgique 2022 – DAY2 Neuville leader à la maison


Première journée terminée en Belgique où Neuville rentre ce soir à Ypres leader devant son coéquipier Tänak et Evans qui complète le podium provisoire. Le gros choc du jour fut la sortie de Rovanperä dès le second chrono.

SS1 : Neuville loupe une intersection (+10s6). Rovanperä signe le scratch et prend les commandes du rallye.
SS2 : Rovanperä sort de la route en tonneaux et abandonne. Tänak est victime d’une crevaison et perd seulement une seconde tandis que Neuville signe le meilleur temps.
SS3 : Souci de boîte de vitesses pour Katsuta (+1mn23s4) et scratch de Tänak.
SS4 : La pluie s’invite après le passage de Breen, et Evans conserve son leadership avec le meilleur temps.
SS5 : Hyundai en force avec Neuville et Tänak qui se partagent le même meilleur temps.
SS6 : Nouveau scratch de Neuville.
SS7 : Quatrième scratch de Neuville qui passe en tête du rallye.
SS8 : Dix secondes de pénalité pour Evans arrivé en retard à la spéciale et Neuville termine sa belle journée par un meilleur temps pour conforter son avance sur l’épreuve.

Comme aujourd’hui les pilotes vont se diriger ce samedi vers deux nouvelles boucles de quatre spéciales qui vont constituer la plus longue journée du rallye avec 133,22kms à parcourir. Toyota a confirmé le retour de Rovanperä, il sera le premier sur la route devant Katsuta Fourmaux Solberg Greensmith Breen Lappi Evans Tänak et Neuville.

► Classement après DAY2 : Neuville Tänak+2s5 Evans+13s7 Lappi+37s3 Breen+56s1 Greensmith+1mn34s5 Solberg+2mn01s2 Fourmaux+2mn09s5… Katsuta+4mn55s3…(classement)

► Temps scratch : Neuville (5) / Tänak (2) / Rovanperä (1) / Evans (1).

Live Text Complet Horaires Résultats Live Twitter Vidéos