WRC Argentine : Pénalité ► Road Book non respecté


L’histoire aurait pu passer inaperçu mais finalement trois pénalités sont tombées au Rallye WRC Argentine ce samedi soir dont une lourde de conséquence pour Meeke qui chute du podium provisoire au profit de Ogier.

Lors du chrono n°11, le pilote Citroën est arrivé à un embranchement avec une route à droite, un rocher au milieu et une route à gauche. Surpris par le portail ouvert à droite (fermé lors des reconnaissances) Ogier a hésité et a finalement tapé au milieu en se dirigeant à gauche en endommageant la direction assistée de la C3WRC.

Plus tard, Citroën et Ogier ont donc porté réclamation concernant cette voie de droite qui était fermée lors des reconnaissances et également en affirmant que certains pilotes auraient coupé et donc bénéficié d’un avantage.

Ce matin l’organisation de l’Argentine confirme dans ce sens une pénalité de 10s infligée à Tänak, Meeke et Ostberg. Le nouveau classement avant la dernière journée où on retrouve la C3WRC n°1 sur le podium : Neuville Mikkelsen+45s7 Ogier+1mn06s0 Sordo+1mn12s0 Meeke+1mn13s2…