WRC 2017 : Etes-vous prêts pour la nouvelle ère ?

Plus rapide de 80ch pour atteindre les 380ch (avec bride de turbo augmentée à 36mm), plus légère de 25kgs la nouvelle génération des World Rally Cars plus massives et imposantes avec leur appendices multiples et leur gros aileron laisse présager une saison du Championnat du Monde des Rallyes 2017 de rêve.

Uniquement vues pendant les multiples essais, les WRC vont dans quelques jours s’élancer dans le sud de la France et batailler au rythme du chrono lors des spéciales de la célèbre manche d’ouverture le Monte Carlo !

Avec ce scénario posé on aurait presque oublié le retrait de Volkswagen Motorsport qui a redistribué les cartes et les forces en présence en envoyant Sébastien Ogier vers le défi de sa vie pour faire briller à nouveau le Team M-Sport privé de victoire depuis 2012.

Les prétendants pour reprendre le flambeau laissé vacant par VW se bousculent au portillon, Citroën qui a misé sur Meeke et la jeunesse revient pour gagner, Hyundaï Motorsport qui par son expérience et sa stabilité des pilotes veut décrocher le titre suprême tout comme M-Sport qui a embauché le meilleur pilote du marché. Reste à savoir la valeur et le potentiel du petit nouveau Toyota composé uniquement de Finlandais dont Jari-Matti Latvala.

La seule ombre au tableau reste le cas Andreas Mikkelsen qui n’a pour l’instant aucun volant usine et qui participera au premier rallye de l’année en Skoda Fabia R5 officielle et sera malheureusement absent en Suède.

Tout est prêt pour mercredi prochain lors du lancement de la saison au Shakedown sur la route de la Garde à Gap.

Composition des Teams 2017 (P1) :

  • M-Sport : Ogier (1), Tänak (2), Evans (3) – Ostberg, Prokop.
  • Hyundaï : Paddon (4), Neuville (5), Sordo (6).
  • Citroën : Meeke (7), Lefebvre (8), Breen (9).
  • Toyota : Latvala (10), Hänninen (11), Lappi (12).
  • Are you #ready ?