Wilson veut le retour de Ford pour récupérer Tänak


Comme tous les ans Malcolm Wilson est à pied d’oeuvre pour négocier le retour et le soutien de la maison mère Ford qui a quitté le championnat du monde des rallyes fin 2012. Malgré un renfort conséquent de Ford Performance, Wilson veut un engagement officiel de la marque pour viser et séduire deux pilotes précisément.

En fin de contrat cette année chez Toyota, M-Sport veut récupérer le leader du championnat Ott Tänak qui a passé de longues années au volant de la Ford Fiesta WRC, ce qui permettrait à l’équipe de retrouver les podiums et de bénéficier par la même occasion les services d’un très bon metteur au point pour développer l’auto.

Pour parfaire son effectif 2020, la jeune étoile montante du WRC Kalle Rovanperä est aussi dans le viseur de Malcolm Wilson pour lui signer un contrat de plusieurs années afin de franchir ensemble le cap supérieur vers la catégorie reine dans une équipe avec un savoir-faire qui n’est plus à prouver.

Le patron britannique est bien conscient que pour attirer ces deux gros « poissons » un retour de Ford est obligatoire pour permettre à ces deux pilotes d’évoluer dans les meilleures conditions. Affaire à suivre…