Une manche WRX pour Marcus Grönholm en 2020 ?


Après son retour chez Toyota en WRC à l’occasion d’une pige au Rallye de Suède en février 2019, on pourrait revoir prochainement Marcus Grönholm cette année sur une autre compétition mondiale qu’il affectionne : le WRX !

Retraité du WRC depuis fin 2007, Marcus Grönholm est pourtant revenu à trois reprises sur le championnat du monde des rallyes en 2009 avec Subaru, 2010 avec Ford et avec Toyota la saison dernière en Suède. Le pilote finlandais s’était ensuite tourné vers le championnat d’Europe de Rallycross pendant une saison en 2008 au volant d’une Fiesta avec l’équipe Olsberg MSE (compétition devenue ensuite championnat du monde en 2014).

En 2018, Marcus Grönholm s’implique sur le championnat du monde de Rallycross avec la création de son équipe privée et son fils Niclas l’un des pilotes des Hyundai i20RX. Le GRX Taneco est né et c’est précisément avec son équipe que Marcus Grönholm devrait participer cette année à la manche suédoise qui va ouvrir le championnat WRX 2020 fin Août sur le circuit de Höljes qu’il a d’ailleurs remporté en 2009. Affaire à suivre…