Une belle édition de l’Arctic Rally Finland se prépare


Des paysages enneigés somptueux avec un plateau d’engagés de qualité, tout est réuni pour vivre fin Février au pays du Père Noël à Rovaniemi une magnifique épreuve du championnat du monde des rallyes en Laponie.

Les 56 équipages qui vont prendre le départ sont constitués de treize WRC avec les pilotes habituels et trois bonus supplémentaires avec la participation pour la première fois de sa carrière Oliver Solberg au volant d’une i20WRC ainsi que deux autres Ford Fiesta WRC confiées à Bertelli (M-Sport) et Tuohino (JanPro Racing).

Dans la catégorie WRC-2 et WRC-3, Andreas Mikkelsen emmène un groupe de 39R5 où de beaux noms y apparaissent également avec notamment Esapekka Lappi, Adrien Fourmaux, OC Veiby, Jari Huttunen, Martin Prokop, Emil Lindholm, Johan Kristoffersson mais aussi Mattias Ekström qui est de retour ! On notera toutefois l’absence étonnante d’un favori de l’épreuve avec Mads Ostberg qui n’a toujours pas communiqué ses plans 2021.

Cette nouvelle manche ajoutée à la dernière minute suite à l’annulation du rallye de Suède promet du grand spectacle mais se déroulera malheureusement à huis clos à cause de l’épidémie mondiale du Coronavirus !

Rendez-vous le dernier week-end de Février pour vivre en live sur PLANETEMARCUS ce grand évènement sur neige. Programme complet du WRC Arctic Rally Finland 2021 à consulter ici.