Un Team WRC avec Petter Solberg aux commandes ?


Dans une interview accordée à Eurosport Norvège cette semaine, Petter Solberg s’est confié sur ses futurs projets concernant notamment la création et le management d’une équipe WRC à l’horizon de la saison 2022.

Champion WRC 2003 avec Subaru et retraité depuis fin 2012, le pilote norvégien s’était ensuite illustré sur le championnat du monde de rallycross en créant sa propre équipe pour décrocher un nouveau titre de champion du monde. Fort de cette expérience, Petter Solberg avoue travailler depuis quelques temps avec deux constructeurs intéressés par la nouvelle réglementation WRC 2022 sans pour autant donner plus de détails sur leurs identités.

Même si le raccourci est facile, Solberg précise également que l’équipe ne sera pas forcément fabriquée autour de son fils Oliver qui a démarré cette année dans la catégorie WRC-3 mais que ce dernier devait avant tout faire ses preuves en rallye. Il ajoute également que le projet ne serait pas forcément sur les rails dès 2022 mais prendrait peut-être plus de temps que prévu, ralenti actuellement par la pandémie mondiale liée au Coronavirus.

A l’instar d’un Malcolm Wilson avec M-Sport Ford ou d’un Tommi Mäkinen avec Toyota Gazoo Racing en WRC et d’un Marcus Grönholm sur le WRX avec sa propre structure, est-ce que Petter Solberg rejoindra le cercle très fermé des pilotes reconvertis en Team Manager motorsport dans un futur proche ? Affaire à suivre…