Un problème de timing pour le WRC à Ypres ?


Le championnat du monde des rallyes, qui est maintenant à l’arrêt depuis trois mois suite à la pandémie du Coronavirus, semble être bien parti pour une reprise imminente. Un redémarrage toutefois compliqué avec la FIA qui se bat pour adopter son plan de secours à savoir l’intégration de nouveaux rallyes européens.

Sur les quatre rallyes officiellement candidats (Estonie, Ypres, Liepaja, Valais) pour sauver la saison WRC 2020, un est particulièrement en pôle position pour franchir le pas vers le mondial : la Belgique avec son célèbre Ypres Rally. Seulement dans l’europhorie générale qu’a soulevé cette bonne nouvelle, un souci logistique semble coincer.

Interviewé par DirtFish, Alain Penasse (Team Manager Hyundai mais aussi l’un des organisateurs à Ypres) a expliqué que le timing entre Turquie-Belgique est beaucoup trop serré avec le caravane du WRC qui quitterait la manche turque le dimanche dans l’après-midi pour être opérationnelle à Ypres seulement trois jours plus tard.

Impossible à décaler sur une date ultérieure pour plusieurs raisons Ypres WRC ou non doit se dérouler du 1er au 4 Octobre, la FIA travaillerait donc actuellement à faire avancer le Rallye de Turquie plus tôt en septembre.