Tänak intéresse beaucoup de monde pour 2020


Quand on a le potentiel d’un champion du monde et que l’on collectionne les victoires, à un moment donné les regards se tournent forcément vers vous. Ott Tänak dont le contrat avec Toyota GAZOO Racing arrive à échéance fin 2019 voit les convoitises se multiplier depuis quelques temps quant à son avenir à très court terme.

L’Estonien qui a débarqué dans l’équipe japonaise en 2018 avec un contrat de deux ans est la priorité absolue de Toyota pour continuer l’aventure, mais Malcolm Wilson qui l’a vu partir a été le premier à adresser sa volonté de retrouver Tänak au volant de la Fiesta WRC dès 2020. Récemment Andrea Adamo patron de l’équipe Hyundai a également déclaré vouloir le recruter aux côtés de Neuville et Loeb l’an prochain pour constituer une Dream Team.

Un dilemne va donc se dresser devant Ott Tänak qui détient la clé des transferts de la prochaine inter-saison : tout recommencer ailleurs ou bien continuer sur la Yaris qui lui a fait défaut à plusieurs reprises (pépins mécaniques).